La matière est à la base de nos créations, c’est ce qui nous guide, que ce soit la terre, le bois, le feu, la pierre ou la peinture.
Chaque création, chaque œuvre est le fruit de la rencontre entre l’artiste et sa matière de prédilection, une alchimie qui se développe, mettant les sens en éveil et amenant à des sensations, des perceptions, ce que cela nous inspirent nous essayons de le mettre en forme.
– Elisabeth klefstad à travers ses pièces en céramique travaille la terre, la façonne, lui donne corps et volume mais surtout lui donne vie avec une cuisson où la magie du feu, de matériaux hétéroclites, des minéraux se mélangent de manière aléatoire, créant des œuvres intemporelles et puissantes.
– Pour Patricia Darré, ses tableaux sont une invitation aux rêves, dans de grands espaces terrestres ou marins ; une manière d’habiter la nature, de s’approprier un espace quel qu’il soit ; un monde d’horizons divers inspirés de ses voyages, et matérialisé à travers des aplats de collages et de couleurs.
« C’est toujours avec une grande émotion que j’aime retranscrire un lieu unique, une lumière particulière ».
– Agnès K. sculpte le bois. Elle essaie de le mettre en valeur, de le sublimer car le bois est un matériau noble, vivant, une matière qui éveille les sens: sensuelle, chaude, réconfortante, avec des senteurs propres à chaque essence. Elle attache tout particulièrement une grande importance aux jeux de lumières, aux contrastes, aux ombres, qui donnent du relief et de la profondeur à ses pièces.