Cet automne, je vous propose quelques rencontres atypiques, histoire de voir l’art d’une autre manière.

——————————————

Exposition, concession Audi, Aix en Provence.

Du 9 Octobre au 29 Novembre, vous pourrez admirer mes œuvres au sein de la concession automobile Audi, à Aix en Provence.

Au milieu des véhicules, seront disséminés des tableaux et des sculptures en hommage à l’automne. Dans ce contexte insolite, les œuvres prennent une autre dimension.

Vernissage le jeudi 10 Octobre à partir de 19h00, 

365 chemin de la Pioline (dans la zone des Milles).

Attention, vernissage sur réservation, cliquez ici.

Portes ouvertes des ateliers d’artistes de Bouc Bel Air.

Je sais que vous l’attendez maintenant avec impatience! Le rendez vous est pris!

Pour cette 7ème biennale, nous sommes heureux de vous accueillir dans nos ateliers respectifs, de vous faire découvrir nos lieux de créations et nos méthodes de travail.

A l’aide du plan et des informations ci dessous, vous pourrez vous déplacer d’un atelier à l’autre et rencontrer les 16 artistes présents pour cet évènement.

Nous vous attendons nombreux les 5 et 6 Octobre 2024, de 11h à 18h.

Présentation des ateliers portes ouvertes.

Listes des ateliers. (cliquez dessus pour télécharger)

Plan de la ville et localisation des ateliers (à télécharger)

Salon révélations China, Pékin du 19 au 23 Septembre 2024.

J’ai l’immense privilège de présenter une de mes oeuvres, créée spécialement pour l’occasion, au salon Révélation China (première édition) à Pékin cet automne.

« Ondoiement », sculpture en frêne, dimensions 55/35/20 cm.
Cette dentelle de bois tout en volutes et en courbes est inspirée de l’univers marin et en particulier des algues laminaires. Ces grandes algues ondulent au grès du courant et peuvent pousser et créer de véritables forêts sous-marines.
J’aime l’idée de retrouver une forêt sous-marine et de travailler sur cet aspect avec du bois (ayant poussé en surface). C’est un peu le lien entre 2 univers, si différents et en même temps si proches. J’essaie de transcrire ce lien à la nature que nous avons tendance à perdre et à nous interroger sur les interactions des éléments et êtres vivants.
C’est aussi ma manière d’évoquer d’une manière abstraite le mouvement, les sensations de houle (ou de vent), en travaillant la matière et la lumière. Cette lumière qui vient à chaque fois faire vibrer la sculpture et lui donner vie.

Mes inspirations en matière du travail du bois sont des grands noms tels que Franca Ghitti, Penone, Alain Mailland, Benoît Averly, Thierry Martenon, ou Christophe Nancey. Chacun, à sa manière, a su sublimer le bois en mettant en avant son caractère naturel tout en le transformant en œuvre d’art, un processus que j’essaie de reprendre dans mon propre langage artistique, toujours en quête de légèreté et de sensibilité.